lundi 24 décembre 2007

le sapin de Noel de bethléem

Bon je veux bien avoir l'esprit large , mais pas au point de voir notre pays aller financer la décoration de l'arbre de Noel de bethléem. L'état Français me parait parfaitement incohérent; il se déclare laïque mais n'hésite pas soit à financer des mosquées soit à financer des décorations chrétiennes. Il faudrait savoir si en 1900 il y a bien eu séparation des pouvoirs entre l'état et le spirituel. C'est pas parce que de nos jours il y a émergence d'une autre religion du livre que l'on se doit d'être obligé de maitre la main au porte monnaie.
Je pense qu'il serait plus salutaire d'utiliser cet argent pour des besoins plus immédiats dans notre propre pays que de faire de la gesticulation diplomatique à coups d'euros.

le gaulois de lyon

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, mon vieux ! Faut pas confondre le Christianisme, religion d'amour, de solidarité et de générosité, avec les barbus intégristes qui peuplent le Moyen-Orient !

Anonyme a dit…

Parce que tu crois, Anonyme, que le Christianisme n'a fait que le bien ? Et le massacre de la Saint Barthélémy ? Et le gaspillage de fric pour la construction de somptueuses cathédrales ? L'argent qui a servi à leur construction n'aurait-il pas été mieux employé s'il avait été utilisé pour lutter contre la pauvreté, même en France ?

Anonyme a dit…

Vous vous trompez tous les deux chers anonymes, il ne s'agit pas là de bonté, de charité et de faire le procès des bons ou des mauvais qu'ils soient chrétiens ou musulmans et pas question de refaire l'histoire. Je parle d'un état laïque qui va financer des oeuvres chrétiennes hors de son territoire alors que dans son territoire il en serait bien inspiré et surtout c'était pour dire que lorsqu'un état se déclare laique depuis 1900 il n'oeuvre plus du tout pour les regilions...faudrait savoir ce que l'on veut.