mercredi 20 août 2008

10 soldats français tués en Afghanistan

L’Afghanistan est gangréné par l’extrémisme musulman. Plusieurs pays civilisés ont envoyé des soldats pour protéger la population locale, sécuriser la région et empêcher le développement et la propagation du terrorisme musulman dans le reste du monde. C’est une lourde tâche car malgré les pertes afghanes, les russes eux-mêmes, qui ont su résister à Napoléon et à Hitler, y ont été tenus en échec pendant 10 ans dans les années 80 (à noter que les alliés d’hier sont les ennemis d’aujourd’hui et réciproquement).

Les moyens mis en place pour rétablir l’ordre sont inadaptés. De deux choses l’une : si l’insurrection est légitime, la présence militaire est injustifiée. Dans le cas contraire, il faut taper plus fort, au mépris de la convention de Genève. Envoyer des êtres humains se faire massacrer est inadmissible et irresponsable. Envoie-ton un pompier avec un verre d’eau pour éteindre un incendie de forêt ?

Pendant ce temps, le financement des terroristes se poursuit grâce à la drogue et aux revenus du pétrole des pays amis. Pourquoi les champs de pavots ne sont-ils pas détruits ? A quoi servent les satellites ? Va-t-on laisser impunément assassiner nos enfants ?

Tête de l’art

Aucun commentaire: