lundi 13 octobre 2008

Luc Besson victime de sa générosité

Pure People nous livre l’information ici.

Luc Besson nous a fait rêver avec Le Grand Bleu, fait trembler avec le cinquième élément, passionné avec Arthur et les Minimoys. Excellent dans (presque) tous les registres cinématographiques, il m’a cependant beaucoup déçu sur un domaine : l’intérêt positif qu’il porte à une catégorie d’individus qui ne le mérite pas. Individus qui le lui rendent bien mal, puisque sa collaboration avec les «jeunes» de la cité des Bosquets, à Montfermeil, lors du tournage de son dernier film «From Paris, with love» a été brutalement interrompue. En effet, ces jeunes gens ont estimé qu’un salaire de 120€ par jour est indécent. Il est à parier que trafic de drogue et autres activités illicites leur rapportent davantage. Et pour faire bien couleur locale, plusieurs voitures de la production du film ont été incendiées, suivant le mode de communication habituel.

Devant un tel comportement, comment défendre et soutenir honorablement cette population ? Je me permets de qualifier d’imbéciles les actions visant à aider et financer ces malfaisants. Des associations complaisantes et complices dilapident dans un puits sans fond l’argent du contribuable pour financer des infrastructures qui sitôt installées sont dégradées ou détruites.

Face à cette délinquance, je propose une autre solution : les sanctions. Cette dernière méthode, largement en vogue lors de la génération «coups de pied au cul» à laquelle j’appartiens, avait au moins le mérite de former des gens honnêtes et droits. Bien des jeunes de la génération actuelle en manquent cruellement.

Tête de l'art

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pourquoi on en parle pas aux infos à la télé ?

Les Français parlent aux Français a dit…

Le sujet a été abordé ce soir sur France 2 ; mais expurgé de l'essentiel ; censure oblige. Pour avoir de vrais infos, on ne peut compter ni sur Monsieur Pujadas, ni sur Madame Ferrari.

Anonyme a dit…

Pas de quoi être fier non plus de son copain Samy Naceri, encore une fois en tôle !