vendredi 21 septembre 2007

Les Français et les Espagnols menacés par Al-Qaïda

Dans une vidéo diffusée sur Internet, le numéro 2 d'Al Qaïda Ayman al-Zawahiri appelle les musulmans à chasser les Espagnols et les Français installés au Maghreb.

Cette déclaration a été condamnée par les pays occidentaux, ce qui semble parfaitement logique. En effet, de quel droit Al Qaïda s'approprierait aujourd'hui une terre que leurs ancêtres ont envahie jadis en massacrant la population locale qui refusait de se convertir à l'islam ? De plus, refuser la cohabitation avec les Français et les Espagnols, quel manque de tolérance ! Dans notre civilisation moderne, ça s'appelle du racisme, et c'est incompatible avec la Déclaration des Droits de l'Homme. L'Europe, qui est une terre chrétienne, accueille des musulmans. Pourquoi la réciprocité n'existe-t-elle pas ?

Al Qaïda nous a habitué à des actions terroristes et il ne fallait pas s'attendre de leur part à des messages d'amour, de paix et de tolérance qui sont pourtant censés être prêchés dans le Coran. Selon Wikipedia, Al Qaïda est un mouvement terroriste islamiste. Ce mouvement a la prétention d'incarner l'islam pur, par opposition à un islam pacifique qui se limite à contester la liberté de la presse lors du procès des caricatures. Ainsi il existerait deux sortes de musulmans ; les bons et les mauvais ? Si tel est le cas, j'aimerais bien entendre des protestations officielles de la part des modérés pour d'une part exprimer leur solidarité avec la terre qui les accueille et d'autre part se désengager d'un mouvement avec lequel le néophyte que je suis pourrait en toute innocence faire l'amalgame.

Tête de l'art

Aucun commentaire: