samedi 22 septembre 2007

L'Iran et la bombe atomique

La plupart des pays occidentaux dénient à l'Iran le droit à l'arme nucléaire. De quel droit peut-on désigner tel ou tel pays comme y ayant droit ou pas ? Pourquoi l'Iran, pays pacifique puisqu'il suit à la lettre les prescriptions du livre d'amour, de paix et de tolérance qu'est le Coran, n'y aurait pas droit ? Si l'idée que l'Iran puisse disposer de la bombe atomique fait peur à nos dirigeants, c'est bien pour une raison. Mais laquelle ? Est-ce seulement pour la raison honteuse que c'est un pays musulman ? N'aimerait-on pas les musulmans en Europe ?

J'ai pourtant le sentiment que les musulmans sont appréciés en France et dans les pays occidentaux : on leur construit des mosquées, on respecte leurs traditions (dans les cantines scolaires des écoles privées chrétiennes, les musulmans bénéficient d'un repas hallal, certaines piscines ont aménagé des horaires pour l'intimité de ces dames). Le fait que l'Iran soit un pays musulman n'a donc rien à voir avec l'interdiction. Alors pourquoi cet acharnement ? Est-ce le Président Ahmadinejad qui fait peur ? N'est-il pas lui-même musulman ? Et qui l'a élu ?

Il serait temps de prendre position au lieu de tourner autour du pot :

1. que l'on identifie clairement qui sont les bons musulmans et qui sont les mauvais

2. que l'on se décide enfin à protéger efficacement ceux qui veulent pratiquer leur religion calmement et les apostats

3. que des mesures coercitives soient prises contre les intégristes qui pourrissent la vie du monde occidental.

Face à l'Iran, nos diplomates privilégient la négociation. Gardez-vous de tomber dans l'excès, Messieurs les diplomates ! A force de baisser vos pantalons, nous finirons bien par nous faire tous Saddamiser.

Tête de l'art

Aucun commentaire: