mardi 18 mars 2008

Plus de 50% des Français rejettent les politiciens

Les résultats des élections municipales et cantonales suscitent, comme à l'accoutumée, beaucoup de commentaires de la part des dinosaures. Certains y voient une déferlante rose désavouant le parti au pouvoir, d'autres y voient des choix exprimés au niveau local n'ayant rien à voir avec une sanction de la politique du gouvernement. Bla bla bla parfaitement inutile.

Le plus important, dans ces résultats, est le pourcentage obtenu par ceux qui ont refusé de choisir. Les abstentionnistes et les suffrages non exprimés représentent la majorité absolue dans notre pays. Donc c'est vrai, les Français se sont clairement exprimés : ni pour un soutien au gouvernement actuel, ni pour un retour de la gauche. Comment ose-ton :

- dénigrer un gouvernement qui fait du pouvoir d'achat son thème principal, même si le seul pouvoir d'achat qui a augmenté, c'est celui des patrons du CAC 40 ?

- s'opposer à la politique spectacle, avec paillettes, strass et vedette du show-business ?

- médire sur un gouvernement qui n'a pas pris les mesures nécessaires lors de la contamination lors des transfusions sanguines ?

- critiquer l'invasion massive d'indésirables semant le trouble, l'insécurité et la violence dans nos cités ?

Et bien, si, on ose. Et j'en suis ravi. Les Français sont conscients que les politiciens les prennent pour des imbéciles ; alors ils se sont exprimés de manière claire. Politicards de gauche comme de droite, cessez vos discours stériles et vos critiques réciproques ; car vous êtes sur le même niveau d'inefficacité. Laissez travailler ceux qui savent ou mettez-vous au travail au service de la France au lieu de servir vos propres intérêts. Ca vous changera un peu, et ça nous fera peut-être du bien.

Trouvez-moi un homme politique digne de confiance, et je vote pour lui. En attendant, je ne suis pas près d'user ma carte d'électeur.

Tête de l'art

Aucun commentaire: