lundi 31 mars 2008

Fitna, le court-métrage de Geert Wilders

Attendu par les uns, redouté par les autres, Fitna est enfin diffusé et disponible partout sur Internet, par exemple ici en version sous-titrée français.

Certains lui reprochent d'être violent. Ce n'est pas le film qui est violent, mais le sujet qu'il traite. L'auteur montre des faits, rien que des faits. Sont-ce les bouddhistes qui ont jeté les avions sur les tours du World Trade Center ? Sont-ce les Juifs qui ont perpétré l'attentat de Madrid ? Sont-ce les Chrétiens qui lapident les femmes adultères et les homosexuels ?

Certes, les Chrétiens ont eu eux aussi leur part de responsabilité dans les épisodes peu glorieux de leur histoire. Ces actes regrettables datant de plusieurs siècles, je constate que la civilisation musulmane a entre 500 et 1000 ans de retard sur la civilisation chrétienne.

J'entends déjà : "mais ces actions isolées sont l'œuvre des intégristes !" Qui a élu ces intégristes ? Pourquoi les musulmans modérés (s'ils existent) ne protestent-ils pas et reconnaissent pas, à l'instar du Pape, les exactions commises ? Faudra-t-il attendre 500 ou 1000 ans pour cela ? Je crois que je n'aurai pas la patience.

La ligue arabe condamne le film et les ministres des affaires étrangères européens baissent leur pantalon, rejetant l'idée d'associer l'islam à la violence. A ce stade, une première question se pose : qui est violent ? Celui qui dit que le coran appelle à tuer les incroyants ? Ou celui qui applique cette règle ? Dans tous les pays du Moyen-Orient, les Chrétiens sont agressés, massacrés par les musulmans. A quand en Europe ?

Pour éviter d'en arriver là, dénonçons le danger que représente l'islam et l'hypocrisie de nos politiques. Participons à l'action SITA proposée par le blog du cochon hallal ici.

Charles Martel, à l'aide !

Tête de l'art

Aucun commentaire: