dimanche 22 juin 2008

La colère contre l'équipe de France de football

Suite à la pitoyable prestation de la France lors de la coupe d'Europe, célébrités et anonymes s'accordent à critiquer qui l'entraîneur, qui les joueurs eux-mêmes. La déception est grande ; elle engendre la colère ; ça fait beaucoup de bruit. Comme d'habitude, la pression va redescendre et bientôt on reverra les supporters mécontents d'aujourd'hui applaudir et payer leur place à la prochaine occasion, sans se rendre compte que c'est grâce à l'achat de leurs billets qu'ils financent cette escroquerie. Escroquerie, oui, car vu les niveaux de salaires pratiqués, on serait en mesure d'espérer un meilleur rendement. Une rémunération élevée se mérite. Or, les supporters sont philanthropes car même en cas d'échec de leur équipe favorite, ils continuent d'acheter des billets. Ils financent donc la médiocrité et contribuent à l'enrichissement d'une catégorie non méritante.

Pourquoi changer ? Qui s'en plaindrait ? Pas les joueurs ni les instances dirigeantes qui profitent du système, pas les supporters non plus qui manifestement ont de l'argent à jeter par la fenêtre.

Coluche disait qu'"un supporter est plus con qu'un sportif". Il avait une fois de plus probablement raison.

On a l'équipe de foot qu'on mérite.

Tête de l'art

1 commentaire:

psychopathe a dit…

l'empire romain à grandit quand ses légions étaient composées de propriétaires fonciers. Ils défendaient leur bien jusqu'au bout.
L'empire romain est mort lorsqu'il à embauché des mercenaires halogènes qui se préoccupaient plus de toucher leur solde que risquer leur vie pour leur famille.
Il n'y à pas eu d'équipe de France ayant participé a la coupe d'Europe...
De plus, lorsqu'on embauche des joueurs sur des critères raciaux où d'après leur horoscope (d'après R. Domenech lui-même)...Ils sont où les choix techniques basés sur les seules qualités des joueurs ?