lundi 16 juin 2008

La France, terre d'accueil des terroristes

Le 14 juillet 2008, Nicolas Sarkozy accueillera en grandes pompes Bachar Al Assad. Après la tournée hollywoodienne de Kadhafi en France, la prostitution continue. A quand la visite de Ben Laden et Ahmadinedjad ?

La Syrie mérite-t-elle cette attention? Les raisons de sa mise à l'écart sont toujours d'actualité : les coupables des assassinats au Liban ne sont toujours pas punis ; tous les jours des coups de feu éclatent entre l'armée et les rebelles, à Beyrouth, à Tripoli, dans la plaine de la Bekaa ; le gouvernement n'est toujours pas constitué. L'ingérence de Damas est un frein à la stabilité du Liban.

Les lois économiques sont redoutables, et la logique présidentielle impénétrable. Les exemples de contradictions ne manquent pas ; la volte-face sarkozienne sur l'adhésion de la Turquie, parmi tant d'autres, en est une parfaite illustration. De plus, vouloir l'union de la Méditerranée, alors que l'union européenne est si difficile à réaliser, ce n'est pas de l'utopie, c'est de la divagation.

Si, à travers cette manœuvre, la volonté est d'isoler l'Iran, ce phantasme relève de l'irresponsabilité et de l'incompétence. Nos responsables politiques devraient savoir que même divisés, les musulmans feront toujours front devant "les gens du livre". Cette notion de solidarité a disparu de notre civilisation moderne, au même titre que l'inquisition, les massacres religieux et la chasse aux sorcières. Ce qui montre qu'une civilisation arriérée a parfois du bon … dans un océan de barbarie.

Tête de l'art

Aucun commentaire: