lundi 8 septembre 2008

LE REGIME DES COPAINS

Lorsque les citoyens français subjugués par Nicolas SARKOZY ont voté pour l'élire Président de la République, ils étaient loin de penser qu'on en arriverait à une République de l'Être suprême.
Car que voit-on de ci de là sous les hospices de cette Présidence, c'est tout simplement un régime de privilèges accordés à ceux qui sont les "bons copains".
Tout un chacun pensait ce système révolu ou tout au plus incapable d'exister dans notre pays.
Alors bienvenue au pays des désillusions.
Le Ministre de l'Intérieur aura beau tenter de faire croire que cette décision lui incombe, elle ne fera pas prendre des vessies pour des lanternes ; tout le monde sait que le Sarkozy qui veut tout gérer à la tête de l'état, et donc tout savoir, jusqu'au nombre de stylos qu'il y a dans les ministères, ne pouvait pas être "indépendant" de cette décision, qui de surcroît n'est pas la première du genre.
Il vaut donc mieux s'appeler Clavier que Dupond, sauf bien entendu si ce dernier est susceptible d'être un "bon copain".....
Décidément la France n'a plus rien à envier aux autres nations qui depuis longtemps avaient déjà élus ces principes dans leur constitution....mais dans le fond avons-nous toujours été si différents....peut être celui-là plus maladroit que les autres se dévoile un peu plus....

Le gaulois de Lyon

2 commentaires:

psychopathe a dit…

Je ne vois pas pourquoi Mr Sarkozy se gênerait puisque les français sont scotchés devant la téloche à se goinfrer de foot et de J.O.
Tant qu'on leur donnera des jeux, le roi ne craint rien...

le gaulois de lyon a dit…

En effet, Sarkozy n'a rien inventé, il ne fait que copier ses illustres prédécesseurs ..........Il faut dire que ça dure depuis déjà tellement longtemps, même les révolutions n'ont pas su y remédier, qu'on ne voit pas ne serait ce qu'une lueur à l'horizon d'un changement contraire..