samedi 21 juin 2008

Les expulsions ....... enfin ça fonctionne

Le Président de la République avait annoncé qu'il voulait s'attaquer à l'immigration .... hé bien cette promesse semble tenue. En effet le nombre d'expulsions est en nette progression. Il faut bien l'avouer, jusqu'à présent les décisions étaient plus que timides. Mais voilà, notre Président a trouvé la bonne méthode.

Qui décide des expulsions ? Le Préfet, bien sûr, le seul habilité à s'occuper de cela ; mais encore faut-il qu'il ait la volonté d'appliquer les décisions gouvernementales. Dans le passé, les socialistes étant opposés au principe des expulsions sauf quelques rares exceptions bien ciblées politiquement, les préfets n'avaient pas trop de soucis pour leur avenir. Sarkozy a trouvé la solution : lui il note ses Préfets, ce qui les encourage très fortement à faire du zèle....promotion oblige et surtout limogeage oblige. Résultat des courses, ça fonctionne et comme les concernés ( les "expulsables") sont au courant , je pense que toutes les filières à l'émigration le sont également. Alors je parierais que les candidats pour venir dans notre cher pays seront moins nombreux qu'à l'habitude ; mais seul l'avenir nous le confirmera ...

C'est déjà un début dans le non laxisme ... que cela continue ...

le gaulois de lyon

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La France a-t-elle les moyens de prendre en charge les enfants africains pendant que leur parents continuent à copuler ? Et serait-ce bien raisonnable ? A l'image du coucou qui fait couver ses œufs par d'autres oiseaux, certains immigrants profitent de la générosité de la France sans contribuer ; et pire, se permettent de critiquer et même de revendiquer . Apprendre à pêcher aux affamés, oui ; leur donner à manger, non !