samedi 20 octobre 2007

Il ne suffit pas d'être Français pour être le plus fort

Le complexe de supériorité des Français devient un lieu commun. Nous nous imaginons être les plus forts dans tous les domaines : le football, le rugby, mais aussi en économie, dans le social et dans les droits de l'homme.

Concernant le rugby, les médias, les organisateurs, les cadres et même les joueurs du XV de France ont leur part de responsabilité. Pour faire monter l'audience, ils n'ont pas hésité à dire que la première défaite contre l'Argentine, c'était un accident ; que la revanche allait être à notre avantage, titillant ainsi l'espoir, la curiosité et l'intérêt de millions de Français. Encore une fois, on nous a fait prendre des vessies pour des lanternes. A l'issue du match on a bien vu la nette supériorité de l'Argentine, mieux organisée, mieux préparée, plus compétente, plus ambitieuse ; et avec des moyens et des conditions certainement nettement inférieurs à ceux de la France. Bravo à l'Argentine qui aurait bien mérité de disputer la finale contre l'Afrique du Sud à la place des anglais. Merci à vous, Messieurs les menteurs d'avoir donné de faux espoirs à des millions de personnes alors qu'il n'y avait aucune chance de gagner ce match. Merci de nous avoir trompés, merci de nous avoir bercés d'illusions. Merci de nous avoir permis de rêver pendant quelques heures. Bien sûr le réveil a été douloureux. Diable ! Quand on se croit le plus fort, c'est dur de tomber de son piédestal. On se souvient de la coupe du monde de football en 2002 !

Bah ! Ne nous lamentons pas trop quand même ! Victorieux ou pas, aujourd'hui il nous faut reprendre le chemin du boulot pour gagner notre croûte. Une victoire n'aurait pas changé notre quotidien. Tout au plus aurait-elle permis à quelques nantis de gonfler, outre leur compte en banque, le jabot au risque d'éclater comme la grenouille devant le bœuf.

Dans le social, les mêmes maux. Des intellectuels de chiottes veulent nous faire admettre que le contrôle ADN ce n'est pas bien, qu'il faut accueillir toute la misère du monde en France, qu'il faut donner de l'argent mais surtout pas de travail à tous les clandestins, qu'il faut laisser les "jeunes" des quartiers tourner avec leurs cyclos pétaradant et sans casque toute la nuit (mais oui, la nuit ; parce que la journée, pendant que nous travaillons pour financer les travaux de remise en état des biens publics qu'ils dégradent, ils dorment). Il semblerait même que pour les cheminots, ces "sénateurs du rail", ce problème soit moins important que leurs acquis sociaux. Si votre métier a tant d'inconvénients, Messieurs les privilégiés, pourquoi n'en changez-vous pas, comme le font tous les autres travailleurs qui ne disposent pas des avantages injustifiés et démesurés dont vous bénéficiez ?

Mes chers compatriotes, réveillez-vous ! Ne vous laissez pas manipuler comme des marionnettes !

Tête de l'art

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec vous cher tête de l'art. En effet la france dans son immense orgueil pensait qu'il suffisait d'organiser la coupe du monde de rubgy pour la gagner. Et puis ces pays tellement loins que l'on pense qu'ils sont occupés par des sauvages ils ne pouvaient pas gagner contre notre culture et notre savoir, nous étions imbattables. Eh bien voilà, à bon entendeur salut!!