jeudi 25 octobre 2007

Suffit-il d'avoir été entraineur pour être secrétaire d'état ?

Il est vrai que de nos jours on peut facilement faire carrière, pourvu que l'on plaise au Président de la République. Monsieur LAPORTE est bien placé pour le savoir.
Mais la question reste entière; le fait d'avoir été entraineur d'une équipe nationale est elle compatible avec la fonction de secrétaire d'état ou ministre?
Le premier est purement un manager du sport de haut niveau et sa fonction se borne à mener à bien une équipe nationale mais dans un domaine qui reste spécifique et spécialisé en l'occurence pour LAPORTE le Rubgy. Mais pour le second il en est tout autre car même si son domaine de prédilection reste le sport il se doit d'être "le père" de tous les sports nationaux; ce qui exige une compétence plurielle. Un ministre doit pouvoir agir sur tous les fronts et parler avec savoir de toutes les catégories de sport dont il a la charge, au risque de commettre des impairs .
Bon Mr LAPORTE a peut-être des ressources ignorées et on peut lui octroyer le bénéfice du doute; il a au moins un atout dans sa bouche et non dans sa poche.....mais cela sera-t- il suffisant ? .............. l'avenir nous le dira.

le gaulois de lyon

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sarkozy s'était pourtant engagé sur le fait de ne pas nommer ses amis à des postes importants. Force est de constater qu'une fois de plus, une promesse électorale n'est pas tenue. On peut tout de même espérer qu'il sera plus compétent et plus efficace que Fadela Amara !