vendredi 26 octobre 2007

La condamnation de Rachid Ramda

Une lueur de lucidité dans la justice : la condamnation à perpétuité de Rachid Ramda, l'auteur et le financier de l'attentat du RER en 1995. Espérons que la procédure en appel restera ferme et qu'il ne bénéficiera pas d'une remise de peine à la Bertrand Cantat.

Il est tout de même à déplorer que 12 ans se sont écoulés entre les faits et la condamnation. Dans des cas extrêmes comme celui-ci, j'aurais préféré une sanction plus expéditive et définitive comme au bon vieux temps d'avant 1981, l'année catastrophe. Comment être contre la peine de mort envers un multi-assassin qui tue aveuglément des innocents ?

Je déplore également que, les victimes ayant été ciblées par une catégorie ethnique en fonction de leur appartenance à un mode de vie européen, des organisations dites antiracistes soient restées muettes. Que n'a-ton entendu la Halde, SOS Racisme, LICRA, MRAP et autres intervenir dans ce procès ? Leur silence les rend complices. C'est un signe de soutien au terrorisme.

Sans doute étaient-ils fort occupés à défendre Horia Demiati contre Monsieur et Madame Truchelut, honorables commerçants des Vosges qui, pour avoir refusé l'accès des lieux communs de leur gîte rural à une personne revêtue d'une bâche islamique, se sont vus condamnés par le Tribunal d'Epinal. Dans ce cas, Halde, SOS Racisme, LICRA, MRAP et Cie sont coupables de discrimination et méritent à ce titre d'être condamnés.

Oui, la vue de sacs poubelles ambulants nous dérange ; parce que nous ne savons pas qui peut se cacher derrière ; un Rachid Ramda peut-être qui va déposer une bombe comme message d'amour, de paix et de tolérance comme la religion du même nom. Merci Monsieur et Madame Truchelut pour votre action au nom de la liberté et de la République oubliée par ceux qui prétendent la défendre et l'incarner. Vous avez tout notre soutien et notre respect. Quand à l'Est Républicain, journal halal de propagande islamiste, porter le nom de "républicain" est une insulte à notre culture et à notre identité. Allez donc exercer vos talents chez les talibans que vous aimez tant.

Tête de l'art

Aucun commentaire: