lundi 22 octobre 2007

La lettre de Guy Moquet, faut-il la lire ou pas ?

Que de polémique pour un détail ! A croire que la gauche cherche désespérément des sujets pour créer des conflits là où ils n'ont pas lieu d'être.

Guy Moquet, un communiste résistant aux nazis a été fusillé par l'envahisseur. Son engagement pour la liberté de son pays mérite d'être salué. Pour une fois que les communistes font quelque chose de bien, c'est une occasion unique à ne pas rater. A ce titre, il convient d'honorer dignement sa mémoire. Mais les enseignants sont divisés sur cette idée. Auraient-ils basculé à droite pour refuser les honneurs à l'un des leurs ?

On retiendra des communistes les millions de morts partout dans le monde, de l'Amérique Centrale aux pays de l'Est, dans des dictatures appauvrissant les pays et leur laxisme actuel pour attirer chez nous des envahisseurs indésirables.

Messieurs les communistes, préférez-vous que nous nous souvinssions de ces faits plutôt que du seul acte héroïque à votre actif ? Pourquoi ne pas réitérer votre bravoure aujourd'hui à l'instar de vos actions durant la guerre de 39-45 ? Ne voyez-vous pas que nous allons tous être islamisés, régis par la charia et réduits au stade de dhimmis ?

Aux armes, citoyens !

Tête de l'art

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Avant de sortir des âneries aussi grosses que vous, ouvrez un bouquin d’histoire : Guy Môquet a été arrêté le 15 octobre 1940 par des policiers français car il distribuait des tracs communistes appelant à ne pas faire la guerre contre le régime nazi !!! Est-il besoin de vous rappeler que les communistes français ont collaboré avec l’envahisseur allemand jusqu’à la rupture du pacte de non agression germano-soviétique, le 22 juin 1941… Rupture qui a forcé lesdits communistes à entrer en résistance. Quant à Guy Môquet dans tout cela ? Enfermé pour collaboration par les français puis par les allemands parce que les cocos ont retourné leur veste, il a été exécuté, après un an de détention, par les nazis en représailles car trois "camarades prolétaires" ont eu la bonne idée de tirer une balle dans le dos d’un officier allemand le 20 octobre 1941. Le 22 octobre 1941, jour de l’exécution, ils étaient 27 communistes à passer par les armes. Tous ont refusé d’être attachés au poteau d’exécution et d’avoir les yeux bandés pour faire face au peloton. Tous ? Tous sauf un : Guy Môquet, évanoui, a dû être saucissonné au poteau pour tenir debout et s’est fait flinguer sans avoir repris connaissance… Alors dans la catégorie "fier résistant dont il convient d’honorer la mémoire", vous m’excuserez, mais on fait mieux !!! Enfin, pour en finir avec ce héro national, nous devons sa béatification républicaine au simple fait que son père, Prosper Môquet, était un ami de De Gaulle ; Guy Môquet étant le seul des 27 fusillés à avoir été cité à l’Ordre de la Nation à la demande de… De Gaulle.

Les Français parlent aux Français a dit…

Quel dommage ! Pour une fois qu'on pouvait dire du bien d'un communiste ! Et vous venez tout gâcher ! Quel empêcheur de tourner en rond !

Je suis tout de même rassuré sur l'ânerie que je viens de sortir. Etant moi-même plutôt du format "demi-giclée", une anerie de ma taille ne doit pas être bien grosse.

Chaque bouquin d'histoire a sa propre vérité sur l'histoire, comme chaque journal d'information présente les nouvelles à sa guise, qu'il s'agisse du Figaro ou de l'Humanité. Désolé de vous décevoir, mais je ne crois pas plus à la version sarkozienne qu'à la votre ; pas plus que je ne crois les médias d'aujourd'hui. Sur les faits purs, flinguer un jeune de 17 ans sous prétexte qu'il est coco, je trouve ça lamentable. A un an près, moi aussi, alors que j'étais étudiant, j'avais des idées à gauche. Heureusement, ça se soigne, et j'en suis guéri. Guy Moquet n'a pas eu cette chance.

Il faut noter aussi que pendant cette période, il y a eu le gouvernement de Vichy, qui n'a pas été bien propre sur bien des points. Et pourtant, l'un de ses membres est devenu Président de la République. Alors, les Français n'ont-ils pas ce qu'ils méritent ?